70% des des transformations sont des échecs (source xerfi business). La cause principale ? Une mauvaise gestion des résistances au changement. Le digital modifie la relation au travail et donc les interactions. L’information est accessible mais devient massive donc souvent inexploitable. La présence et l’interconnexion sur les réseaux entrainent...
Lire la suiteNeocoach a été interviewé par le magazine Management ( n° d’avril 2016) extrait : Lorsqu’on recadre un employé, rappelle Isabelle Charvin, directrice du cabinet Neocoach, “il faut toujours rester factuel, rappeler les délais, les objectifs fixés, atteints ou non. Déprécier un collaborateur en s’appuyant sur un jugement subjectif pourrait...
Lire la suiteNeocoach organise le 27 septembre 2016 , à Chambery – Maison Rouge- un salon dédié aux chefs d’entreprise qui veulent développer le capital humain de leur entreprise. Le thème de cette 4 ème édition : Redonner du (bon) sens à l’entreprise ! Vous pourrez participer à une conférence sur l’entreprise libérée,...
Lire la suiteAujourd’hui, de nombreux managers et patrons de PME se posent la question, comment motiver mes collaborateurs et améliorer l’efficacité et la performance de l’entreprise ? Eh bien, c’est plus facile qu’on y croit ! Posez-vous simplement les 6 questions suivantes : 1. Est-ce que vos employés savent précisément ce que...
Lire la suiteNous sommes déjà dans ce fameux mois culturellement béni des salariés et honni des chefs d’entreprises (qui sont souvent bien contents de pouvoir aussi en profiter….) Ah l’hypocrisie managériale ou du moins son côté paradoxal. Pourtant régulièrement depuis des années, le pays France apparait toujours dans le peloton de...
Lire la suite“Plus de 3,5 millions de chômeurs !” Tout le monde connait cette situation, et pourtant il semble si difficile aujourd’hui de trouver des candidats, à fortiori de “bons” candidats, dans beaucoup de domaines. C’est simplement quelqu’un sur qui je peux compter, qui fera correctement son travail, qui s’impliquera un minimum, respectera les consignes et la hiérarchie, qui...
Lire la suite