861_52034fa58b31c

Contact

Téléphone : 06 88 68 28 92

Email : nrault@neocoach.fr


Région : Grand Paris, Région Auvergne Rhône-Alpes

6 rue Lamartine
38180 SEYSSINS

« J’accompagne les dirigeants d’entreprise qui veulent des collaborateurs efficaces et engagés, un business en développement ou qui cherchent des réponses.
J’interviens aux moments clefs de l’entreprise : montée en charge, pérennisation, transmission ou lorsque des tensions se manifestent entre les équipes ou les personnes.
Je vous ouvre un espace de sérénité et de bienveillance : prenez un peu de temps pour vous pour en faire gagner à votre entreprise ! Ensemble nous ferons émerger vos solutions pour des résultats tangibles. « 

Parcours, formation :

Diplômée d’un Master2 en Histoire des institutions et des organisations, Nathalie intègre un grand groupe français et international dans lequel elle fera une carrière de manager opérationnel puis stratégique dans différents domaines (commercial, gestion, production) pendant 25 ans.
Manager de plus d’un millier de personnes dans son dernier poste elle a toujours été attaché au bon choix et au développement de ses collaborateurs, à l’autonomie de ses équipes et a su motiver des managers pour conduire des changements majeurs dans le Groupe.
Elle obtient en 2010 un Master 2 « professionnalisation du coaching en entreprise » et rejoint l’entité La Poste Conseil Interne, membre de L’Association Française du Conseil Interne.
Certifiée en Management de Projet (CAPM) par le Project Management Institute, elle aide des chefs de projet à conduire des projets complexes et accompagne des dirigeants pour améliorer leur efficacité personnelle et celle de leurs équipes.
En 2015 elle décide de créer sa propre entreprise de coaching et conseil et intègre le réseau Néocoach.

Principaux domaines d’intervention – compétences clés :

  • Coaching de dirigeant, d’équipe et d’organisation
  • Cohésion d’équipe et animation de séminaires
  • Conduite de projet en accompagnant le changement
  • Vision stratégique
  • Formation en management et commercial
  • Démarche qualité
  • Analyse de risques
  • Refonte de processus de production

Quelques références et exemples de missions effectuées :


  • Accompagnement du chef de projet et élaboration du plan d’accompagnement d’un projet informatique national impactant plusieurs centaines de personnes (communication, animation de séminaires, outillage de formation et de pilotage…)
  • Accompagnement d’un Dirigeant de services de siège pour modifier son organigramme et créer un échelon de management. Formation et coaching des nouveaux managers puis coaching de la nouvelle équipe de direction.
  • Accompagnement d’une DRH pour réaliser une productivité de 15% dans ses services de gestion RH. Diagnostic systémique, animation de séminaires, refonte des processus…