861_52034fa58b31c

Contact

Téléphone : 06 88 68 28 92

Email : ncaltagirone@neocoach.fr


Région : Grand Paris, Région Auvergne Rhône-Alpes

6 rue Lamartine
38180 SEYSSINS

« J’accompagne les dirigeants d’entreprise qui veulent des collaborateurs efficaces et engagĂ©s, un business en dĂ©veloppement ou qui cherchent des rĂ©ponses.
J’interviens aux moments clefs de l’entreprise : montée en charge, pérennisation, transmission ou lorsque des tensions se manifestent entre les équipes ou les personnes.
Je vous ouvre un espace de sĂ©rĂ©nitĂ© et de bienveillance : prenez un peu de temps pour vous pour en faire gagner Ă  votre entreprise ! Ensemble nous ferons Ă©merger vos solutions pour des rĂ©sultats tangibles. « 

Parcours, formation :

Diplômée d’un Master2 en Histoire des institutions et des organisations, Nathalie intègre un grand groupe français et international dans lequel elle fera une carrière de manager opérationnel puis stratégique dans différents domaines (commercial, gestion, production) pendant 25 ans.
Manager de plus d’un millier de personnes dans son dernier poste elle a toujours été attaché au bon choix et au développement de ses collaborateurs, à l’autonomie de ses équipes et a su motiver des managers pour conduire des changements majeurs dans le Groupe.
Elle obtient en 2010 un Master 2 « professionnalisation du coaching en entreprise » et rejoint l’entité La Poste Conseil Interne, membre de L’Association Française du Conseil Interne.
Certifiée en Management de Projet (CAPM) par le Project Management Institute, elle aide des chefs de projet à conduire des projets complexes et accompagne des dirigeants pour améliorer leur efficacité personnelle et celle de leurs équipes.
En 2015 elle décide de créer sa propre entreprise de coaching et conseil et intègre le réseau Néocoach.

Principaux domaines d’intervention – compĂ©tences clĂ©s :

  • Coaching de dirigeant, d’équipe et d’organisation
  • CohĂ©sion d’équipe et animation de sĂ©minaires
  • Conduite de projet en accompagnant le changement
  • Vision stratĂ©gique
  • Formation en management et commercial
  • DĂ©marche qualitĂ©
  • Analyse de risques
  • Refonte de processus de production

Quelques références et exemples de missions effectuées :


  • Accompagnement du chef de projet et Ă©laboration du plan d’accompagnement d’un projet informatique national impactant plusieurs centaines de personnes (communication, animation de sĂ©minaires, outillage de formation et de pilotage…)
  • Accompagnement d’un Dirigeant de services de siège pour modifier son organigramme et crĂ©er un Ă©chelon de management. Formation et coaching des nouveaux managers puis coaching de la nouvelle Ă©quipe de direction.
  • Accompagnement d’une DRH pour rĂ©aliser une productivitĂ© de 15% dans ses services de gestion RH. Diagnostic systĂ©mique, animation de sĂ©minaires, refonte des processus…