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Contact

Téléphone : 07 68 21 41 89

Email : aberger@neocoach.fr


Région : Grand Sud Ouest, Grand Est

2 rue des Tiocs – F159
33130 Bègles

« En environnement concurrentiel et évolutif, la pérénnité et le développement d’une entreprise nécessitent des équipes coopérantes et efficaces, des projets qui aboutissent, une organisation sereine orientée vers l’avenir.

Comment ? Vous vous interrogez. Vous manquez de temps.

Mon métier et ma satisfaction sont d’accompagner positivement les dirigeants d’entreprises et les managers.

Ensemble, déterminons vos solutions et mettons-les en action, concrètement. »

Parcours, formation :

Ingénieur diplômé en Technologies de l’Information, j’ai acquis plus de 20 ans d’expériences en management dans des sociétés leaders et innovantes.

Après avoir conduit des projets techniques pour différentes sociétés françaises, j’intègre la filiale de Dell Computer en France et participe activement à sa croissance rapide. Sur Montpellier, j’ai en charge la direction Marketing puis la direction Services.

Ensuite, pour Alcatel, je suis responsable d’une solution mondiale d’intégration des commandes et suis, aussi, membre du comité de sélection des projets SI de l’entité.

En 2011, je rejoins Altran comme Business Manager. Mes clients sont alors autant des PME-PMI locales ou régionales que des grands comptes.

En 2016, je décide de créer ma propre entreprise de Conseil et Coaching et intègre le réseau Neocoach.

Principaux domaines d’intervention – compétences clés :

  • Définition et déploiement du projet d’entreprise
  • Management, prise de fonction, dynamique
  • Coaching des équipes et des organisations
  • Marketing opérationnel et développement commercial
  • Conduite du changement, management de projet (dont SI)
  • Recrutement, développement des compétences

Quelques références et exemples de missions effectuées :

  • Pour la direction informatique d’un groupe, analyse du mode de fonctionnement, définition et mise en place d’un tableau de bord Performance et Qualité.
  • Accompagnement d’une PME dans l’évolution de son fonctionnement entre siège et agences, entre bureau d’études et production. Conduite du projet de mise en place d’outils collaboratifs.
  • Pour des sociétés petites et grandes, identification des besoins en compétences et profils, sélection et recrutement.
  • Accompagnement du passage en sous-traitance externalisée de travaux de développement : responsabilités contractuelles et limites, planning et suivi de mise en œuvre, calage opérationnel effectif.
  • Proposition et mise en œuvre d’un fonctionnement nouveau au sein d’une équipe commerciale, combinant centrage sur les objectifs de vente et dynamique commune.
  • Formation de jeunes managers de « Business Unit » aux fondamentaux de la gestion des ressources humaines et à la dynamique d’équipe