Alain_berger_redimensionné-v6

Contact

Téléphone : 07 68 21 41 89

Email : aberger@neocoach.fr


RĂ©gion : Grand Sud Ouest, Grand Est

Les Bureaux du Lac II – Immeuble P, rue Robert Caumont
33049 Bordeaux

« En environnement concurrentiel et évolutif, la pérénnité et le développement d’une entreprise nécessitent des équipes coopérantes et efficaces, des projets qui aboutissent, une organisation sereine orientée vers l’avenir.

Comment ? Vous vous interrogez. Vous manquez de temps.

Mon métier et ma satisfaction sont d’accompagner positivement les dirigeants d’entreprises et les managers.

Ensemble, déterminons vos solutions et mettons-les en action, concrètement. »

Parcours, formation :

Ingénieur diplômé en Technologies de l’Information, j’ai acquis plus de 20 ans d’expériences en management dans des sociétés leaders et innovantes.

Après avoir conduit des projets techniques pour différentes sociétés françaises, j’intègre la filiale de Dell Computer en France et participe activement à sa croissance rapide. Sur Montpellier, j’ai en charge la direction Marketing puis la direction Services.

Ensuite, pour Alcatel, je suis responsable d’une solution mondiale d’intégration des commandes et suis, aussi, membre du comité de sélection des projets SI de l’entité.

En 2011, je rejoins Altran comme Business Manager. Mes clients sont alors autant des PME-PMI locales ou régionales que des grands comptes.

En 2016, je décide de créer ma propre entreprise de Conseil et Coaching et intègre le réseau Neocoach.

Principaux domaines d’intervention – compĂ©tences clĂ©s :

  • DĂ©finition et dĂ©ploiement du projet d’entreprise
  • Management, prise de fonction, dynamique
  • Coaching des Ă©quipes et des organisations
  • Marketing opĂ©rationnel et dĂ©veloppement commercial
  • Conduite du changement, management de projet (dont SI)
  • Recrutement, dĂ©veloppement des compĂ©tences

Quelques références et exemples de missions effectuées :

  • Pour la direction informatique d’un groupe, analyse du mode de fonctionnement, dĂ©finition et mise en place d’un tableau de bord Performance et QualitĂ©.
  • Accompagnement d’une PME dans l’évolution de son fonctionnement entre siège et agences, entre bureau d’études et production. Conduite du projet de mise en place d’outils collaboratifs.
  • Pour des sociĂ©tĂ©s petites et grandes, identification des besoins en compĂ©tences et profils, sĂ©lection et recrutement.
  • Accompagnement du passage en sous-traitance externalisĂ©e de travaux de dĂ©veloppement : responsabilitĂ©s contractuelles et limites, planning et suivi de mise en Ĺ“uvre, calage opĂ©rationnel effectif.
  • Proposition et mise en Ĺ“uvre d’un fonctionnement nouveau au sein d’une Ă©quipe commerciale, combinant centrage sur les objectifs de vente et dynamique commune.
  • Formation de jeunes managers de « Business Unit » aux fondamentaux de la gestion des ressources humaines et Ă  la dynamique d’équipe