Le: 30 septembre 2019

coucher de soleil

En présence le Père, Le fils et le beau fils, ce dernier Sain d’esprit, supporte depuis 20 ans moults situations ne lui incombant pas directement par une loyauté sans faille mais mise à dure épreuve ; ce dernier arrive maintenant au bord de l’implosion ou l’explosion.

Informé par l’expert-comptable de l’entreprise, le coach arrivant sur ces entre-faits fit rapidement et doctement le diagnostic de l’imbroglio à coup de triangles dramatiques (le Bourreau, la Victime, le Sauveur) et fit réaliser à chacun, se voyant comme UNE VICTIME, qu’il était aussi le BOURREAU d’autrui dans d’autres cas, et aussi le SAUVEUR parfois dans d’autres situations.

Après balisage et déminage du terrain, le coach aidé de la bonne providence permit à chacun de sortir en étant protégé dans un chemin bordé de PPPP (premiers petits pas possibles)……. L’histoire chemine et avance, chacun des acteurs trouvant ses propres solutions à ses problèmes.

L’application des 4 accords Toltèques fut une grande aide, notamment les 2 suivants :

« Que votre parole soit impeccable » ; soyez bienveillant envers vous-même et envers les autres, respectez vous et respectez les autres puis « Faites toujours de votre mieux » ; faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets.

Jean-Michel Kelagopian

Coach professionnel certifié